Les Britanniques et les Allemands exprimèrent leurs inquiétudes que les navires pourraient être vendus à une nation belligérante, alors que les gouvernements russe, autrichien, ottoman, italien et grec étaient tous intéressés pour acheter les deux navires, ce dernier considérant l'achat comme un pendant à l’achat du Rio de Janeiro par les Ottomans[147]. 19 déc. L'agencement plus efficace des cinq tourelles de 14 pouces, montées dans l'axe plutôt qu’en échelon, permettait au navire de tirer une bordée sans endommager le navire[189],[q]. Le docteur Ruy Barboza n’opposa pas les détails de la représentation au tribunal arbitral international en dépit de l’antipathie pour les États-Unis, mais parce qu'il croyait que la souveraineté du Brésil était au moins aussi importante que celle de toute autre nation souveraine, et parce qu'il était convaincu que la représentation inégale à ce tribunal se traduirait par la création de «catégories de souveraineté », chose tout à fait opposée à la philosophie de l’égalité des droits souverains. Le cuirassé est un navire de guerre qui peut se construire dans les provinces possédant un port et une usine de niveau 3 minimum. La révolte commença à bord du Minas Geraes le 22 novembre à environ 22 h. Le commandant et plusieurs membres d'équipage loyaux furent assassinés. Une fois encore, cependant, la marine brésilienne se trouva déchirée entre deux écoles de pensée : Leão et d'autres dans la marine en faveur d'un retour au canon de 12 pouces, mais d'autres, dirigés par le ministre sortant de la Marine (de Alencar) et le chef de la commission de la marine brésilienne au Royaume-Uni (le contre-amiral Duarte Huet de Bacelar Pinto Guedes), étaient fortement en faveur de l'obtention du navire avec le plus puissant armement, dans ce cas, une conception élaborée par Bacellar, comportant huit canons de 16 pouces, six pouces canons de 9,4 pouces, et quatorze canons de 6 pouces[107]. L’Almirante Latorre ne fut pas saisi de force comme les Reşadiye et Sultân Osmân-ı Evvel (ex-Rio de Janeiro) ottomans, deux autres navires en cours de construction pour une marine étrangère. Heureusement pour eux, ils furent en mesure d'en obtenir un d’un banquier français agissant indépendamment de son gouvernement, et la marine ottomane s’assura du Rio de Janeiro le 29 décembre 1913 pour 1 200 000 £ en l'état[118]. La quille du Moreno fut posée le 10 juillet 1910 et il fut lancé le 23 septembre 1911[96]. Supremacy 1914 est un jeu gratuit de stratégie multijoueurs complexe proposé par Bytro Labs. Le São Paulo fut vendu à la ferraille en 1951, mais coula lors d’une tempête au nord des Açores alors qu'il était remorqué[183]. Après le conflit, la course ne reprit jamais, mais, après-guerre, de nombreux plans d'expansion et d'amélioration de la marine furent établis par les gouvernements argentin, brésilien et chilien. Jeux MMO recommandés. Livermore, "Battleship Diplomacy, " 40–41. The World War I real-time strategy browsergame. To celebrate the Steam release every new player receives an exclusive Steam starter pack for free! C'est l'unité la plus puissante du jeu. [Note 23] Dans l'intervalle, un plan pour louer six destroyers aux États-Unis fut abandonné après s’être heurté à une forte opposition de la part des institutions internationales et américaines[169]. À l'époque, on estimait que 75 à 80 % de l'approvisionnement en café du monde provenait du Brésil, en particulier de São Paulo, de Minas Geraes, et de Rio de Janeiro. [Note 20] Un observateur du gouvernement brésilien, ancien capitaine de la marine, José Carlos de Carvalho, déclara que le dos du marin ressemblait à « un mulet tranché prêt pour le salage »[136]. Ce modèle, le premier des conceptions comprenant huit canons de 15 pouces présentés par Armstrong, partageait des caractéristiques avec les classes Queen Elizabeth et Revenge alors en construction pour le Royaume-Uni[128]. En juin 1908, Zeballos présenta un plan au Congrès argentin où il offrait au gouvernement brésilien une chance de donner un de ses deux cuirassés inachevés à l'Argentine. Supremacy 1914. Ils répondirent avec au moins quatorze conceptions, six de Vickers (de décembre 1913 à mars 1914) et huit d'Armstrong (février 1914). La révolte et l'état résultant de la marine, qui était pour grande partie incapable de fonctionner par crainte d'une autre rébellion, provoquèrent la remise en question de l'utilisation des nouveaux navires et le soutien de leur vente à un pays étranger par beaucoup de leaders d’opinion brésiliens, dont le président, des politiciens de premier plan comme Barbosa et le baron de Rio Branco, et l'éditeur du journal le plus respecté au Brésil, Jornal do Commercio[140]. Les Britanniques achetèrent les deux cuirassés chiliens avant leur achèvement ; l'un fut revendu au Chili en 1920. Le Minas Geraes suivit deux ans plus tard et fut démantelé à Gênes au début de 1954[184]. Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui ! Les quatre premiers navires constituaient les navires les plus récents et les plus puissants de la marine ; le Minas Geraes, le São Paulo et le Bahia avaient été achevés et admis au service actif quelques mois auparavant seulement. Après que de nombreuses demandes de modifications de conception de la marine brésilienne fussent acceptées ou rejetés, un contrat fut signé pour un navire avec quatorze canons de 12 pouces, le 3 juin 1911 pour 2 675 000 livres. La Première Guerre mondiale mit fin à la course aux dreadnoughts, les trois pays se retrouvèrent soudainement incapables d'acquérir des navires de guerre supplémentaires[157]. Le Département d'État des États-Unis, dirigée par le secrétaire d'État Charles Evans Hughes, venant juste de conclure les négociations du traité naval de Washington, ne tenait pas à voir une autre course aux dreadnoughts, alors Hughes se déplaça rapidement pour contrecarrer les efforts de la mission. Le São Paulo suivit son navire jumeau en juillet, après ses propres essais à la fin du mois de mai, où le navire atteignit 21,623 nœuds (40,046 km/h) à une puissance théorique de 28 645 ch[92]. Le Canada, par exemple, fut vendu pour seulement 1 000 000 de livres, moins de la moitié de ce qu’il avait été nécessaire pour construire le navire[175]. Bien que le gouvernement chilien eût sollicité des offres de plusieurs sociétés d'armement, la quasi-totalité pensait qu'une société britannique allait gagner le contrat ; l'attaché naval américain estimait, qu’à moins d'une révolution, les contrats étaient destinés au Royaume-Uni. Supremacy 1914 France. À la mi-mars, les contacts d'Armstrong au Brésil rapportèrent que Leão avait convaincu le président récemment élu, Hermes Rodrigues da Fonseca, d’annuler la conception avec douze canons de 14 pouces en faveur d'un plus petit navire[108]. Celles-ci ne pouvaient pas, à un degré plus ou moins grand, ne pas faire partie de la conception que le chantier naval britannique soumit initialement au gouvernement argentin. Bien que plus tard, le gouvernement brésilien ait supprimé les croiseurs blindés pour des raisons budgétaires, le ministre de la Marine, l'amiral Júlio César de Noronha, signa un contrat avec Armstrong Whitworth pour les cuirassés prévus le 23 juillet 1906[22]. Livermore, "Battleship Diplomacy, " 44–45. Pourtant, le Minas Geraes avait été modernisé une deuxième fois au chantier naval de Rio de Janeiro de juin 1931 à avril 1938[164]. L’Almirante Grau ne devait être le fleuron de la flotte que jusqu'à ce qu'un navire plus puissant fût acheté ; avec le Coronel Bolognesi, ils devaient être les « pionniers » d'une marine moderne[84]. Votez pour nous dire quelle est votre unité préférée sur ce site: http://www.sodahead.com/entertainment/quelle-est-votre-unite-preferee-dans-supremacy-1914/ques Quand l’achat potentiel d’un croiseur en Équateur échoua, les Péruviens arrêtèrent de payer pour le navire, qui fut ensuite converti en navire marchand et démantelé en 1923[86]. La marine brésilienne tomba en ruine et fut frappée de désuétude après la révolution de 1889, qui déposa l'empereur Dom Pierre II, deux révoltes navales (1891 et 1893 à 94), la révolution fédéraliste (1893-1895) et la guerre de Canudos (1896 à 1897)[6]. Le gouvernement brésilien rejeta une proposition ottomane d’échange de navires, Rio de Janeiro brésilien aux Ottomans et le Reşadiye ottoman aux Brésiliens, probablement avec une compensation financière. La classe Minas Geraes fut conçue, construite et achevée avant les autres cuirassés sud-américains, ils étaient aussi plus petits et pas aussi bien armés. Le nombre de marins sur les navires qui étaient restés loyaux au gouvernement fut réduit autant que possible et les officiers reprirent tous les postes qui seraient impliqués dans un combat direct. Il leur fut adjoint deux sous-marins et un destroyer, commandés à la France[83]. La quille du Minas Geraes brésilien, le navire de tête, fut posée par Armstrong le 17 avril 1907, alors que son navire-jumeau le São Paulo suivi le même chemin treize jours plus tard chez Vickers. Bien que la plupart des sources secondaires ne mentionnent pas que le Brésil ait commandé un navire de guerre[126], et l'article du navire dans l'encyclopédie des navires de guerre Conway's All the World's Fighting Ships, notant que « le Brésil n'avait pas choisi parmi les quatre variantes »[127], le gouvernement brésilien avait choisi celui qui avait été répertorié comme le modèle 781. En 1904, la marine brésilienne se trouvait bien derrière les marines argentine et chilienne en qualité et en tonnage total. En août, un projet de loi autorisant la Marine argentine à acquérir trois cuirassés fut adoptée par la Chambre des députés par 72 voix contre 13[57]. Les petites maps accueillent plus de … Après l’aménagement, la période suivant le lancement d'un navire de guerre où celui-ci est achevé, le Minas Geraes fut soumis à plusieurs essais en mer de vitesse, d'endurance, d'efficacité ainsi que d’essais de son armement en septembre, dont ce qui fut à l'époque la plus lourde bordée jamais tirée par un navire de guerre. Hutchinson, "Coffee 'Valorization', " 528–29. Forum VK14 / VK-Elyx :: Le "bazar" :: Divers. La construction des deux navires prit plus de temps que d'habitude, et il y eut de nouveaux retards au cours de leurs essais en mer lorsqu'une des turbines du Rivadavia fut endommagée et l'une des turbines du Moreno tomba en panne[97]. Les comptes rendus signalèrent en 1905 que cette nouvelle flotte serait composée de trois cuirassés pré-dreadnoughts de la classe Swiftsure, de trois croiseurs cuirassés, de six destroyers, et de nombreux petits navires de guerre, tous acquis dans le cadre d'un plan de dépenses de 7 millions de dollars sur neuf ans[85]. Paul Salivet de Fouchecour (1888-1914) Exposition Étrangers et engagements 1939-1945; Vidéos; Indexation collaborative. Il fut retardé au 10 septembre 1908, par une grève de cinq mois. La marine brésilienne établit également des plans pour acquérir des navires supplémentaires dans les années 1920 et 30, mais les deux furent fortement revus à la baisse par rapport aux propositions initiales. Les Britanniques avaient besoin de maintenir cette relation en raison de leur dépendance à l'égard des importations de nitrate du Chili, qui étaient vitales pour l'industrie de l'armement britannique[103]. Il pensait que la construction d'une marine forte jouerait un rôle essentiel dans son objectif de faire du pays une puissance internationale. Alors que la Russie abandonna rapidement, l'Italie et ses rivaux grecs et ottomans étaient tous très intéressés. Peu après l'attaque de Pearl Harbor, les États-Unis tentèrent d'acheter l’Almirante Latorre, deux destroyers et un ravitailleur de sous-marins, probablement parce que la marine chilienne avait la réputation de conserver ses navires en très bon état, mais l'offre fut rejetée[180]. Supremay 1914 est un jeu en ligne où l'on gère un État .Le scenario choisi est celui de la veille de la 1 ère guerre mondiale. Wargaming vient de publier de nouvelles captures d'écran de son MMO, World of Warships, incluant des images du cuirassé New Mexico, l’un des navires de combat américains qui a servi l'US Navy pendant plusieurs décennies et qui fut une force notoire au cours de la Seconde Guerre mondiale. Au cours des trois jours suivants, les deux chambres du Congrès national brésilien, dirigé par l’influent sénateur Ruy Barbosa de Oliveira, adoptèrent un projet de loi accordant l'amnistie générale à tous les participants et mettant fin à l'utilisation des châtiments corporels[139]. Les deux furent baptisés devant une foule importante par l’épouse de Francisco Régis de Oliveira, l'ambassadeur du Brésil au Royaume-Uni[89]. Partager cet article : Jeu Supremacy1914 en images. Les trois cuirassés dont la construction avait commencé furent mis au rebut à partir du 7 janvier 1907 et la conception des nouveaux cuirassés fut approuvée le 20 février[31]. Malgré ces pressions, Armstrong réussit à contraindre les Brésiliens à honorer leurs engagements contractuels. L'alarme du gouvernement argentin continua avec le successeur de de Oca, Estanislao Zeballos. Il déclara également que la vente à une nation étrangère serait sans conséquence, car « notre supériorité actuelle en 1909-1910 est si grande qu'aucune crainte n’apparaîtrait dans l'esprit du Conseil de l'amirauté »[46]. La dernière modification de cette page a été faite le 16 février 2021 à 21:44. L'usineest un bâtiment qui permet de créer des unités mécanisées. Si nous en perdions un ou deux dans une bataille, il y en resterait encore quatre ou cinq pour continuer à se battre. Contactez-nous Envoyer un email à l'administrateur du site Topliss, "Brazilian Dreadnoughts, " 285–86. Après beaucoup de négociations et les tentatives d'Armstrong pour contraindre le gouvernement brésilien à se tenir au contrat, les Brésiliens firent volte-face, en partie à cause des taux obligataires plus faibles qui permirent au gouvernement d'emprunter l'argent nécessaire. La destruction d'un cuirassé vous rapporte 60 points militaires dans les états de service. Les navires français – 1914 / 1918 - Jean Moulin. Pour cela, il faut avoir d'abord construit un atelier, que l'on aura amélioré au niveau 2. Dans la tension menant à la Première Guerre mondiale, de nombreux pays, dont la Russie, l'Italie, la Grèce et l'Empire ottoman, étaient intéressés à acheter le navire. Après que la loi no 1452 fut adoptée le 30 décembre 1905, qui allouait 4 214 550 £ pour la construction de nouveaux bâtiments de guerre (dont 1 685 820 £ en 1906), trois petits cuirassés, trois croiseurs cuirassés, six destroyers, douze torpilleurs, trois sous-marins, un charbonnier, et un navire-école furent commandés[21]. Le New-York Tribune rapporta à la fin avril que le gouvernement argentin avait rejeté une offre de 17,5 millions de dollars pour le Moreno seul, ce qui lui aurait permis de faire un bénéfice important sur le coût de construction des navires (12 millions de dollars)[148]. deux avec canons de 12 pouces (de la classe Geraes Minas), et deux avec des canons de 15 pouces[116]. Kaldis, "Background for Conflict, " D1135; Livermore, "Battleship Diplomacy, " 45. • Journal • Moral • Economie • Mécaniques de jeu • Diplomatie • Coalition • Espionnage • Haut Commandement • Goldmark • En mai, le gouvernement brésilien demanda à Armstrong d'arrêter le travail sur le nouveau navire de guerre et de présenter de nouvelles conceptions basées sur les plus récent progrès de la technologie navale, les super-dreadnoughts. Cela aboutit à l'acquisition de trois croiseurs (de la classe Veinticinco de Mayo de construction italienne et La Argentina de construction britannique), de douze destroyers (de la classe Churruca de construction espagnole et des classes Mendoza/Buenos Aires de construction britannique), et de trois sous-marins (de la classe Santa Fe de construction italienne)[171]. Abonne-Toi,Partage,Like et suis moi sur mes réseau sociaux (Facebook,Twitter etc..... en bas de description !!) Il s'agit d'un nettoyeur de côtes très efficace et très utilisé dès que possible. [Note 8] En cas de guerre, le gouvernement, qui le premier sécuriserait ces navires ... placerait immédiatement les chances de la suprématie navale en sa faveur. Histoire des marins français - Tome III – 1870 / 1940 - CA Hubert Granier. Scheina, "Brazil, " 404; Haag, "O Almirante Negro, " 89. L’Argentine et le Chili importaient tous les deux des marchandises britanniques, tandis que le Royaume-Uni importait de grandes quantités de céréales d’Argentine, la plupart expédiées par la River Plate, et de nitrates du Chili[4]. Il est donc plus rapide que les unités terrestres qui se trouvent en mer. Les Britanniques achetèrent les deux cuirassés chiliens avant leur achèvement ; l'un fut revendu au Chili en 1920. En 1906, deux factions avaient choisi quels types de navire devaient être commandés[18]. Reprinted from Morgan, "The Revolt of the Lash, " 34. La raison donnée au premier rejet fut l'apparition du premier super-dreadnought, l’HMS Orion[61]. Bien que plusieurs plans … Commandé en réponse à la classe Minas Geraes, ils étaient beaucoup plus grands, portaient deux canons de 12 pouces supplémentaires, et étaient significativement mieux blindés que leurs homologues brésiliens[188],[p]. Become the ruler of a great nation and lead it to supremacy! Le Cumberland [cuirassé] qui a capturé neuf bateaux allemands (1914) [20 juillet 1914], revue navale à Portsmouth, le nouvel hydro [hydravion] n° 77 passant au-dessus de l'Iron Duke, le Queen Mary, l'Ajax et le Marlborough [cuirassés], vue prise sur l'Orion (1914) L'acquisition de cuirassés afin de se maintenir sur un pied d'égalité avec le Brésil serait, selon les mots de l'amiral argentin supervisant les cuirassés de son pays alors en cours de construction, d'éviter une « prépondérance de la puissance de l'autre bord, où une rafale soudaine du sentiment populaire ou de l'orgueil blessé pourrait faire [d’un blocus] une arme dangereuse contre nous »[54]. Il s'agit de la seule unité navale disponible sur les parties normales, hors Pack offrant des unités additionnelles et parties en or. [...] Bien que le Brésil eût nié que ceux-ci fussent destinés à l'Angleterre ou au Japon, les marins de toutes les nations soupçonnaient qu'ils étaient destinés à un gouvernement autre que le Brésil. L'historien Robert K. Massie arrondit le chiffre à un quart du budget annuel de chaque gouvernement[154]. L’achèvement de la coque partielle nécessita de lancer le Minas Geraes. Plus important encore, il dut faire face aux retombées d'une grande révolte navale en novembre 1910 (la révolte du fouet), qui avait vu trois des nouveaux navires tout juste achetés par la marine, et un vieux navire de défense côtière, se mutiner contre l'utilisation des châtiments corporels dans la marine[109]. Laissez-nous faire disparaître ces grands armements ridicules et périlleux, assurer la paix internationale par des relations justes et équitables avec nos voisins. Malgré la pléthore de rumeurs, le gouvernement brésilien n'avait pas l'intention de vendre ses navires. Bien que le gouvernement brésilien voulait envoyer le São Paulo à l'étranger pour le mettre au service dans la Grand Fleet, le São Paulo et le Minas Geraes n'avait pas été modernisés depuis leur mise en service, ce qui signifiait qu'ils ne disposaient pas d’équipements essentiels comme un système de contrôle d'incendie moderne[159]. Cela suscita plus de suspicion parmi les soumissionnaires européens, qui, avant, estimaient que les États-Unis n’étaient pas un concurrent, bien que l'Argentine commanda douze destroyers en Grande-Bretagne, en France et aux chantiers navals allemands pour amortir le choc. Pourtant, les chantiers navals étaient furieux, car le processus de conception d'un grand navire de guerre avait pris beaucoup de temps et d'argent, et ils estimaient que la tactique argentine révélait leurs secrets commerciaux[62]. Le Chili répondit en commandant son propre croiseur cuirassé, l’O'Higgins, et six torpilleurs ; le gouvernement argentin commanda rapidement un autre croiseur cuirassé à la société d'ingénierie italienne Ansaldo et plus tard en commanda deux de plus[2]. Les nombreuses demandes faites par la marine brésilienne pour des modifications mineures retardèrent la signature du contrat jusqu'au 10 octobre 1910 et la pose de la quille du cuirassé fut retardée en outre par un conflit du travail avec la Worshipful Company of Shipwrights (en), qui conduisit à un lock-out. Some of the cookies used can be turned off ("optional cookies") while others are required to work at all times.. N'y allez pas ! Les navires de guerre vendus unilatéralement changèrent les perspectives navales des trois nations, ce qui les conduisit à accepter la parité (par opposition à la stipulation argentine d'avant-guerre que sa flotte soit égale à celles combinées du Brésil et du Chili)[181]. Après que le gouvernement argentin eut envoyé une délégation navale en Europe pour solliciter et évaluer les offres des entreprises d'armement[24], il reçut des offres de quinze chantiers de cinq pays (États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, France et Italie), et procéda à un appel d'offres. Un deuxième plan en vue d’acquérir deux petits croiseurs fut abandonné avec le début de la Seconde Guerre mondiale[179]. En mars 1909, la presse britannique et la Chambre des communes commencèrent à pousser pour plus de dreadnoughts après que le premier lord de l'Amirauté, Reginald McKenna, ait affirmé que l'Allemagne intensifiait son programme de construction et terminerait treize dreadnoughts en 1911, quatre de plus que précédemment estimé. Le jeu de stratégie en temps réel par navigateur sur la Première Guerre Mondiale On ne parle pas de moral pour le cuirassé mais d'état. [144]. ; Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?? La marine brésilienne affirma plus tard que la vente de Rio de Janeiro était une décision tactique, afin de pouvoir disposer de deux divisions de cuirassés:. Auteur du sujet. En même temps, il y eut un effort de la part des politiciens brésiliens de premier plan, notamment de Pinheiro Machado et de Rio Branco, de voir le pays reconnu comme une puissance internationale. Topliss, "Brazilian Dreadnoughts, " 285–86; "E Rio de Janeiro, ". [Note 16] Dans le cadre du contrat d'achat, le reste du navire fut construit avec 2 340 000 £ de financement ottoman[119]. Schenia, "Ecuador, " 414; Schenia, "Uruguay, " 424–25; Schenia, "Venezuela, " 425; "The Status of South American Navies, ", Alger, "Professional Notes, " 858–59; "Brazil, ". La guerre civile est venue plusieurs fois, armée par ces mêmes armes que nous avons préparées en vain pour notre défense contre un ennemi étranger. Le jeu de stratégie en temps réel par navigateur Supremacy 1914 se déroule lors de la Première Guerre Mondiale. Page 1 sur 1. L'argent alloué à l'expansion navale en 1905 fut affecté à la construction de trois cuirassés dreadnoughts (la construction du troisième devant être lancée après que le premier fut mis à l'eau), trois croiseurs éclaireurs (plus tard réduits à deux, qui formèrent la classe Bahia), quinze destroyers (plus tard réduits à dix, de la classe Pará), trois sous-marins (classe F1), et deux ravitailleurs de sous-marins (plus tard réduits à un, le Ceará)[28]. 28 minutes ago; New #1; My idea is to develop the newspaper to have more literary articles to reinforce the role-playing aspect of your game. Presidente Pinto (CP). La première, soutenue par la société d'armement britannique Armstrong Whitworth (qui finalement reçut la commande), favorisait une marine centrée sur un petit nombre de grands navires de guerre. [Note 14] Alors que la préoccupation principale de l'Argentine était le Brésil, le Chili souhaitait également répondre aux acquisitions militaires du Pérou[79]. Name (required) Valid Email (required) Comment . D'autres marines d'Amérique du Sud ajoutèrent également des navires plus petits à leurs forces navales durant la même période. En dépit du refus du gouvernement de vendre deux navires de la classe Minas Geraes et de son soutien ultérieur pour l'acquisition du Rio de Janeiro, certains historiens considèrent la rébellion, combinée au décès du baron du Rio Branco en 1912, comme des facteurs importants dans la décision du gouvernement brésilien (qui avait peut-être été prise en janvier 1913, mais plus certainement en septembre) de vendre le navire aux Ottomans[146]. Il s'agit de la seule unité navale disponible sur les parties normales, hors Pack offrant des unités additionnelles et parties en or. Mais avec trois gros cuirassés, avec deux endommagés ou détruits, il nous en resterait seulement un »[20]. Les deux croiseurs étaient dans un état « déplorable », comme ils étaient en mesure d’atteindre une vitesse maximale de seulement 18 nœuds (33 km/h) et avaient un besoin désespéré de nouveaux condenseurs et de tubes pour leurs chaudières. Rio Branco, à l'appui de cette mesure, déclara qu’ « avec six petits cuirassés, nous serions beaucoup mieux. Cela se produisit en dépit d'un consensus reconnaissant que les navires devaient être éliminés, afin de financer les navires de guerre plus petits capables de naviguer sur de nombreuses rivières du Brésil[143]. Après que la classe Minas Geraes fût commandée, un journal brésilien calcula que le coût d'achat initial pour les trois navires originaux égalait 5 000 kilomètres de voies ferrées ou 30 300 fermes. L'ambassadeur britannique au Brésil était opposé à l'expansion navale prévue, même si les commandes étaient passées à une société britannique, à cause de son coût énorme et ses effets négatifs sur les relations entre le Brésil et l'Argentine. La délégation argentine rejeta toutes les offres à deux reprises, recyclant à chaque fois les meilleurs aspects techniques des conceptions présentées lors de l'élaboration des spécifications des nouveaux appels d'offres[60]. Le navire lui-même réussit à atteindre 21,432 nœuds. Le baron de Rio Branco commenta: « Pour le recrutement de marins et hommes de troupe, nous embarquons à bord la lie de nos centres urbains, sans aucune préparation. Emportez vos fandoms favoris partout avec vous. Bien que plusieurs plans d’après-guerre d'expansion navale en Amérique du Sud nécessitassent des dreadnoughts, aucune unité supplémentaire ne fut construite. Dans une importante réunion, le 13 novembre, quelques-uns des révolutionnaires exprimèrent leur désir de se révolter quand le président serait intronisé (le 15 novembre), mais un autre chef, Francisco Dias Martins, les en dissuada, insistant sur le fait que leurs demandes seraient éclipsées par une rébellion perçue contre le système politique dans son ensemble.
Où Habite Roxane,
Weblettres Les Contemplations,
La Naissance De Vénus Contexte Historique,
Maladroite Mots Fléchés,
Gainsbourg Chanson Sur La Mort,
Recette Bambalouni Sidi Bou Said,
Avis Clinique Des Champs Elysées épilation Laser,
Electro Charleston Music,